Aller à des festivals sous le ciel d’été

L'été est le temps des bains de soleil, des plongeons dans la mer, des soirées entre amis, des barbecues le dimanche.

C'est le temps des festivals et des événements incroyables, des nuits entières consacrées à la musique, au théâtre et à la nourriture.

C'est pourquoi nous vous proposons un voyage à travers les meilleurs festivals qui, chaque année, enrichissent nos soirées d'été ; une façon originale et alternative de découvrir l'Italie et sa culture, de faire partie d'une autre ville même si ce n'est que pour une nuit, de rencontrer de nouveaux amis et de découvrir de nouvelles choses.

Mais quels sont les événements à ne pas manquer ?

Découvrons-le ensemble !

Les sons des Dolomites, pour les amoureux de la montagne

C'est le festival de musique de haute altitude du Trentin : Un programme riche qui, chaque année, amène de grands noms de la musique nationale et internationale, du jazz au classique, dans le cadre époustouflant des Dolomites.

Concerts à l'aube ou douces notes dans l'après-midi après avoir atteint des refuges ou des cabanes de montagne après des heures de marche pour une expérience incroyable qui combine sport, nature et musique.

Ferrara Buskers Festival, la revue internationale des musiciens de rue

Le festival Busker de Ferrare est né en 1987, de l'atelier de Stefano Bottoni qui rêvait d'une ville animée dans ses rues par des musiciens.

Chaque année, le programme devient de plus en plus riche et depuis quelques années, l'événement est devenu un éco-festival grâce à l'attention portée par les organisateurs à l'environnement et à la durabilité.

Pendant quelques jours en août, Ferrare accueille des artistes du monde entier et ses rues et places se transforment en scènes.

Première ville moderne d'Europe, Ferrare est une belle ville à découvrir à vélo à travers ses rues et les grandes œuvres de la Renaissance.

Pour dormir, il y a l'hôtel de Prati, à quelques pas du château d'Estense et du Palazzo dei Diamanti.

Umbria Jazz, la musique du monde dans le cœur vert de l'Italie

C'est l'un des festivals les plus célèbres au monde et chaque année, des stars de renommée internationale enchantent les spectateurs. Depuis le 23 août 1973, les noms qui se sont succédé sont vraiment nombreux et chaque année, pendant une semaine en juillet, Pérouse devient vraiment internationale, où à chaque heure on peut entendre les notes entre les palais et les places.

Pérouse est la destination idéale pour un voyage lent, à découvrir à pied parmi ses montées et ses rues médiévales. C'est également la capitale de l'une des régions les plus vertes d'Italie : l'Ombrie est en effet une terre de forêts et de collines, des célèbres chutes Marmore et du lac Trasimène. Découvrez les meilleurs hébergements écologiques de l'Ombrie !

Ambria Jazz, pas seulement de la musique parmi les paysages de Sondrio

Nous nous déplaçons en Valtellina où la musique rencontre la photographie, le théâtre et l'art contemporain pour un festival qui se veut aussi un moment de rencontre de différentes cultures.

Elle se déroule dans différents endroits de la province de Sondrio, au milieu de paysages magnifiques, entre la fin du mois de juillet et le début du mois d'août.

Nature, saveurs, culture et beaucoup de sport : La Valtellina est un véritable paradis pour ceux qui aiment le plein air.

À pied, à vélo, à cheval, vous découvrirez des paysages merveilleux et des perles secrètes. Pour un séjour vert et spécial, nous recommandons le B

Festival Collisioni, les Langhe entre musique et littérature

Dans les Langhe de Cuneo, dans le magnifique Barolo, est organisée une belle manifestation de plusieurs jours consacrée à la musique et à la littérature internationales.

C'est l'occasion idéale de passer quatre jours insolites entre concerts, rencontres et débats avec des lauréats du prix Nobel, des écrivains et des journalistes et, bien sûr, un verre de vin.

Des vignobles, un château médiéval à côté des potagers des villageois et une atmosphère ancienne : Voilà ce qu'est Barolo, le point de départ idéal pour explorer les Langhe et la destination parfaite pour les amateurs de vin, mais pas seulement.

Pour vos vacances, vous trouverez le magnifique hôtel écologique Rocche di Montexelo.